Bonnes adresses #01 / L'acajou, le restaurant de Jean Imbert

mars 03, 2016


Il y a quelques jours, je suis allée à L’Acajou sous les conseils avisés de ma sœur, le restaurant de Jean Imbert, célèbre gagnant de l’édition 2012 de Top Chef. Je n’avais jamais entendu parler de ce restaurant avant, mais la renommée du chef et les quelques avis que j’avais lu à la va vite la veille m’ont rapidement convaincue de réserver une table pour déjeuner...!


Le repas
_

Au menu ce jour là, pour seulement 20 euros, nous avons eu le droit de goûter au plateau de dégustation du moment qui se présente sous la forme de cinq verrines salées et une verrine sucrée.
_


Mon coup de cœur du plateau est indéniablement le velouté de choux fleur au curry et crosnes. 
J’ai adoré le mélange des saveurs parfaitement dosé. J’ai également apprécié découvrir les crosnes (un légume oublié se rapprochant de la pomme de terre). 

Sans surprise, le velouté de potimarron aux gnocchis fraîchement préparées était très bon. La petite déception du plateau en revanche, c’est le crémeux de betterave et son œuf poché frit. J’ai trouvé qu’il n’avait pas assez de goût et que ça manquait terriblement de sel, par contre j’ai vraiment apprécié le mélange des textures. 


On enchaîne avec la bonne surprise du plateau : les Buccatinis farcis aux champignons dans sa sauce au cresson avec éclats de nougatine. J’ai vraiment aimé le mélange alors qu’à la base je ne suis pas une grande fan du cresson, mais les éclats de nougatine apportent vraiment un plus à l’ensemble. Dommage, il n’y en avait pas assez à mon goût... Pour finir sur une note plus fraîche, j’ai vraiment adoré la salade de concombres, radis, et kumquats sur sa purée d’avocat.

Enfin, pour clore la dégustation nous avons eu droit à un mont blanc revisité
Pour moi ce dessert, c’est LE dessert de la cantine dans son petit pot en verre. Bien Lourd, bien sucré, et amer à la fois, autant vous dire que ça ne m’emballait pas des masses, et pourtant cette revisite était un véritable délice !  Le fromage blanc était parfumé à la vanille et travaillé comme une mousse, pour apporter de la légèreté au dessert. En dessous, se trouvait une légère couche de chantilly enveloppant une meringue pour apporter du croquant en bouche. Et pour contrebalancer le goût extrêmement sucré de la crème de marron, des notes de cassis accompagnaient le dessert. Succulent !

Dans l’ensemble, chaque verrine était un vrai régal pour les papilles !


En Bref


Ma note : ♥♥♥♥
_  
Les points positifs :
• Les verrines gourmandes, les goûts variés, et les associations de saveurs et de textures originales.
• Cuisine saine et équilibrée.
• Le rapport qualité prix.

Les points négatifs :
• Le manque d’assaisonnement/sel.
• Fermé le samedi midi et le dimanche.

Informations pratiques :
• Adresse : 35 bis, rue Jean de la Fontaine 75016 Paris
• Site internet : http://www.l-acajou.com


-
Connaissiez-vous ce restaurant ?
Aimeriez-vous le tester ?


Toutes les photos sont issues de la Galerie photos du restaurant, et de leur compte instagram, sauf celle des verrines que j’ai prise moi-même.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai déjà entendu parler du restaurant de Jean, que je suivais déjà dans Top Chef. Si seulement j'habitais à Paris, j'irais le tester illico, peut être un jour. Ton article me donne encore plus envie d'y aller :D et je ne savais pas que les prix étaient si raisonnables !
    Sharleen du blog Bulledeblondeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a seulement le menu plateau de dégustation du moment qui est à 20 euros le midi, sinon c'est un peu plus élevé !

      Supprimer
  2. Et bien, ça vaut le coup d'aller à Paris :)
    Je le mets sur ma liste pour mes prochaines escapades parisiennes ^^

    RépondreSupprimer