Mes astuces #01 / Comment trouver de bonnes idées cadeaux sans se ruiner ?

mai 20, 2016


Mon anniversaire approchant à grands pas, j’ai eu l’idée aujourd’hui de vous proposer un article un peu différent des autres jusqu’à présent car il s’agit d’une catégorie que je n’avais pas encore inaugurée jusqu’à présent : mes astuces. Ici, il s’agira en particulier de mes astuces pour trouver de bonnes idées de cadeaux sans se ruiner. En effet, lorsqu’on est souvent invité à des anniversaires, ou que l’on a plusieurs proches qui sont nés le même mois, il devient compliqué de trouver des idées de cadeaux. Lorsqu’on a un petit budget, trouver un cadeau susceptible de plaire peut très vite devenir un vrai casse-tête. Aujourd’hui, je vous livre mes astuces pour trouver de bonnes idées ! Testées et Approuvées !

-
Avant de se lancer...
Avant toute chose, si vous voulez faire un cadeau réussi je vous conseille de réfléchir à ce qu’aime la personne en général ! Ça peut paraître basique et évident, pourtant j’ai souvent l’impression que les gens ne réfléchissent pas aux goûts de la personne avant d’acheter un cadeau, et pensent plutôt en fonction de leurs propres goûts. Je pense que ça nous est tous arrivé au moins une fois d’acheter un cadeau en se disant qu’on aimerait bien avoir le même. Pourtant, le plus important c’est de faire plaisir à la personne concernée ! Si vous n’avez aucune idée de ce que la personne aime vraiment, essayez de la sonder discrètement. Soyez attentifs : observez ses habitudes. Où elle s’habille ? Qu’aime t-elle manger ? Est ce qu’elle porte du maquillage ? A t-elle des bijoux ? etc. Si vous voulez être rapide et efficace, réfléchissez au préalable à ce que vous pourriez offrir avant de partir faire vos emplettes ! Il n’y a rien de plus agaçant que de partir dans les magasins sans avoir d’idées en tête, car trouver une idée sur place prend parfois beaucoup plus de temps que prévu, au risque de repartir des magasins les mains vides. Si malgré tout ça vous n’avez pas d’idées, ou que vous avez peur de vous tromper, vous pouvez tout simplement demander à la personne concernée de vous faire une wishlist (sur Pinterest par exemple) ! L’effet de surprise sera toujours présent car si la personne joue le jeu, elle mettra plusieurs choix et vous n’aurez plus qu’à choisir dans la liste.  
-
 

Pour un cadeau original
-
#01. My Jolie candle
My Jolie candle est un site qui vend des bougies parfumées avec à l’intérieur la promesse d’une jolie surprise : un bijou en argent ou un or ! Le site propose de nombreuses bougies à partir de 21,90€, et a fait de nombreuses collaborations avec de célèbres blogueuses comme Make My Lemonade, Natacha Birds etc.
#02. Bird on the wire
Cette boutique en ligne est devenue pour moi un incontournable pour trouver un joli petit cadeau ! La boutique regorge d’objets tous plus mignons les uns que les autres. Il y en a pour tous les prix, et tous les styles. Pour moi c’est vraiment la meilleure boutique quand on n’a pas d’idées !
#03. Kikkerland
Si vous cherchez une idée de cadeau vraiment originale et pas trop cher, je vous conseille de faire un tour sur cet eshop qui propose pleins d’objets utilitaires funs et décalés !


#04. Mr Wonderful
Cette boutique en ligne propose des objets avec des messages joyeux et positifs, qui font sourire ! Idéal pour un petit cadeau qui marquera les esprits, vous trouverez sur le site des mugs, des albums photos, des portes clés, des articles de papeterie etc.
#05. Etsy
Etsy est le site de référence de petits créateurs toutes catégories confondues. Vous y trouverez forcément votre bonheur car il y a de tout. Tapez votre mot clé dans la barre de recherche et vous trouverez un nombre incalculable de produits dérivés faits mains correspondants à votre recherche. C’est un site pour les gens qui aiment fouiner, et qui aimeraient trouver la perle rare !
#06. Natures et découvertes
Figurez vous que Natures et découvertes est une très bonne boutique pour trouvez une belle idée de cadeau sans se ruiner. On y trouve des cosmétiques, des plantes, à manger, des bijoux, des livres, de la vaisselle et pleins d’autres choses. Si vous êtes en manque d’inspiration, c’est la boutique idéale !


Pour un bijou / accessoire
-
#01. Mon Joli Sautoir
Mon Joli sautoir est un eshop de bijoux fantaisies pas chers. Vous y trouverez forcément votre bonheur car le choix est vraiment très varié. J’y ai même parfois retrouvé des dupes de bijoux que j’avais acheté plus cher ailleurs !
#02. Crazy Unicorn
Je vous en ai déjà parlé dans cet article, il s’agit d’un eshop de bijoux et accessoires tendances. Le choix est large, mais plus ciblé, et les prix sont plutôt abordables. Il y a souvent des promos permettant de faire de bonnes affaires !


#03. Bala Boosté
Avant on ne trouvait cette marque qu’à certains endroits comme chez Monoprix ou dans les Grands Magasins type BHV. Maintenant, Bala Boosté a une boutique en ligne, et propose une très grande variété de bijoux fantaisies et accessoires à prix abordables.
#04. Le rayon accessoires des boutiques de prêt-à-porter
On y pense pas forcément, mais les boutiques de prêt-à-porter ont parfois des rayons d’accessoires et bijoux conséquents et très biens pour un petit cadeau. H&M et New look sont dans mon top 1 car ce sont les rayons les plus grands et variés, mais pensez à regarder dans des boutiques comme Promod où les bijoux sont plus travaillés, Pull & Bear ou encore C&A. Vous pourriez avoir de bonnes surprises !


Pour un(e) addict
-
#01. Un abonnement à une box
Avec le large choix de box qui s’offre à nous, impossible de ne pas en trouver une qui pourra convenir. Il en existe maintenant des centaines, avec des thèmes aussi variés que la nourriture, les cosmétiques, l’alcool, les loisirs créatifs, la lecture… Le site Toutes les Box répertorie toutes les box existantes. De quoi vous donner des idées ! En plus, la plupart des sites proposent des abonnements d’un mois seulement. Parfait pour un petit budget.
#02. Un coffret cadeau
Un classique auquel on ne pense pas assez souvent pour quelqu’un qui aime une chose en particulier, et qui pourtant fait toujours plaisir : un coffret cadeau. De nombreuses boutiques maintenant font des coffrets cadeaux, mais il est plus fréquent d’en trouver à des occasions particulières comme pour Noël, la fête des mères/pères… Pour une addict de cosmétiques par exemple, Sephora est la référence en la matière. Les marques de maquillage ont maintenant presque toutes des coffrets avec des échantillons de leurs produits fards, à prix abordables ! Les coffrets Benefit notamment sont vraiment très beaux et variés, mais il en existe pleins d’autres que vous trouverez en magasin ou sur le site !
#03. Une carte cadeau
Encore un classique mais au moins c’est une valeur sûre ! Lorsqu’on a pas d’idées rien de mieux que d’offrir une carte cadeau dans l’enseigne préférée de votre proche. L’avantage c’est que vous pouvez mettre le montant qui vous arrange, et vous êtes sûrs de faire plaisir ! C’est un peu la solution de facilité, mais c’est simple et efficace.


Pour la maison
-
#01. Maison du monde
Maison du monde est l’endroit idéal pour trouver de petits objets de déco pas chers et tendances ! Pour moi c’est la boutique parfaite pour trouver une idée.


#02. Papier Tigre
Papier tigre est une boutique en ligne de papeterie qui propose des objets utilitaires et design comme des carnets, des crayons, des boites de rangements, des calendriers etc. Parfait pour quelqu’un qui aime le graphisme, les imprimés ou les motifs en général.
#03. Hema
Une boutique idéale pour trouver une idée et faire le pleins de cadeaux ! Il y a pleins de produits de déco et papeterie à moins de 10€ ! Je vous conseille en particulier d’aller jeter un oeil au Hema de Bastille à Paris qui est le plus grand que je connaisse.


Pour un(e) geek
-
#01. Une console / Jeu vidéo sur Le Bon Coin
Si vous faites un cadeau à quelqu’un qui aime les jeux vidéos, vous trouverez de très bonnes occasion de vieilles consoles et de jeux vidéos sur des sites comme Le Bon Coin. On y pense pas forcément mais pourtant ça peut être un très bon moyen de trouver un cadeau en bon état sans pour autant débourser 50€.


#02.  Une figurine Funko Pop
Funko pop ce sont les figurines à la mode qu’on voit partout depuis un moment maintenant sur les réseaux sociaux, vous connaissez forcément. Leur prix peuvent beaucoup varier, mais les moins chers sont dans les 10€. Pour un geek de série, de ciné ou autre, vous trouverez forcément une figurine qui pourra plaire !


Pour quelqu'un de gourmand
-
#01. Des macarons
Quoi de mieux pour quelqu’un de gourmand que de lui offrir quelque chose qui se mange ? Quand on a pas d’idées, une boite de chez Pierre Hermé ou Ladurée fera son petit effet.


#02. Un éclair de la boutique l’Éclair de génie (Paris)
Dans la même veine que les macarons, les éclairs de la boutique l’éclair de génie sont vraiment délicieux, et feront forcément plaisir à une personne gourmande !
#03. Des choses à grignoter
De nombreuses boutiques à Paris ont leur corner de produits à manger importés des États-Unis ou d’ailleurs. Allez faire un tour au rez de chaussé de chez Citadium ou à la boutique du MK2 Bibliothèque, vous trouverez votre bonheur !
#04. Un livre / coffret de cuisine
Plus commun mais efficace : offrir un livre ou un coffret de cuisine pour quelqu’un qui aime cuisiner peut être une très bonne idée ! Personnellement, c’est le genre de cadeau qui me fera toujours plaisir, et je pense que je ne suis pas la seule. Le rayon des livres de cuisine dans les magasins comme la fnac sont très souvent renouvelés et vous trouverez forcément une idée allant avec votre budget ! Si vous prenez un livre, pensez à bien le feuilleter pour voir si les recettes et la façon dont est construit le livre est pratique pour cuisiner. Le but c’est qu’il serve avant de décorer la bibliothèque !


-
Et vous, quelles sont vos astuces pour trouver de bonnes idées de cadeaux ? Que pensez-vous de cette sélection de boutiques ?


Toutes les photos présentes dans cet article sont issues de Pinterest et Instagram. N'hésitez pas à me contacter pour que je retire une photo si l'une d'entre elle vous appartient, ou que vous voulez que je mentionne les droits d'auteurs. Funko pop : @Lisalareyna

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Ton billet est vraiment très intéressant. Tu as vraiment très bien résumé le "point cadeaux" !
    Je connais la plupart de ces sites que j'adore... Je vais en découvrir quelques-uns avec grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as fais de belles découvertes alors :)

      Supprimer
  2. Coucou ! J’ai lancé un nouveau tag « Celui qui… » sur mon blog et je t’ai tagué :)
    Si l’envie te prend tu peux le faire, dis-moi si c’est le cas j’irai voir tes réponses !
    Bisous, Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est top! Le genre d'article que tu mets dans tes favoris tellement il est pratique

    Merci à toi ma belle :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) j'espère que ça t'a permis de découvrir de jolies choses, et que ça te servira ! Bisous

      Supprimer